Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > TVA, rangement des document et l'importance de ne rien oublier : les conseils de votre comptable

TVA, rangement des document et l'importance de ne rien oublier : les conseils de votre comptable

Le 28 mars 2018
TVA, rangement des document et l'importance de ne rien oublier : les conseils de votre comptable
Déclaration TVA et l'importance du rangement des documents pour la taxe sur la valeur ajoutée. Le rôle du comptable fiscaliste est capital pour le conseil et les renseignements qu'il peut fournir a l’indépendant et aux sociétés assujettie a la TVA

La déclaration de TVA est d'une importance capitale pour les indépendants personnes physiques et les sociétés assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée. C'est pourquoi votre comptable est là pour vous aider et pour remplir votre déclaration TVA.
Afin de ne rien oublier et de faciliter le travail de votre comptable, il est important de bien ranger vos documents et de ne rien oublier
C'est pour cela que votre comptable à Hannut vous donne ces quelques précieux conseils :

L'importance des documents et leur classement pour une déclaration TVA bien remplie.

L'enjeu ici est de ne rien oublier et de bien ranger les documents de TVA. 
Cela peut vite devenir un casse tête pour l’indépendant qui débute ou celui qui n'est pas habitué a l'aspect administratif de son activité.
Hors, avec ses précieux conseils Nicole Krins, comptable fiscaliste dans la région d'Hannut, va vous éclairer sur cette tâche un peu rébarbative. 

Pour le rangement des documents TVA, par quoi commence-t-on et comment fait on ?

Tout d'abord, il est important de bien séparer les documents pour votre déclaration TVA.

Ceux concernant les ventes et les différents documents de sortie (factures bons de livraison, reçus, attestations, ...)

Ceux concernant les achats et les différents document d'entrée (bons de livraison, reçus, tickets de caisse, factures, ...)

Et enfin les documents financiers (extrait de comptes bancaires, livre de caisse, ...)

Les documents TVA doivent être séparés et classés chacun dans leur catégorie dans un ordre de date croissante allant de la plus ancienne à la plus récente.

Faites appel à un comptable pour vous aider et vous conseiller

Si vous souhaitez plus de conseils ou si vous avez des questions sur le rangement de vos documents et le remplissage de votre déclaration de TVA, n’hésitez pas à faire appel a votre comptable Nicole Krins. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et vous aider dans cette tâche trimestrielle.